David Eray, président du Gouvernement et Anne Froidevaux, présidente du Parlement

Le Parlement jurassien est paré pour 2018. Anne Froidevaux (PDC) succède à Frédéric Lovis (PCSI) et a été désignée dès le premier tour - avec 31 voix - à la présidence du Parlement pour une année. Gabriel Voirol (PLR) - 43 voix - en sera le 1er vice-président et Eric Dobler (PDC) - 49 voix - occupera la 2e vice-présidence.

 

Pour ce qui est de l'Exécutif, c'est David Eray (PCSI), ministre de l'environnement, qui assumera la présidence du Gouvernement en 2018. Il a obtenu 45 voix. Jacques Gerber (PLR), ministre de l'économie et de la santé (48 voix), est élu à la vice-présidence.

David Eray, président du Gouvernement jurassien en 2018 et Anne Froidevaux, présidente du Parlement David Eray, président du Gouvernement jurassien en 2018 et Anne Froidevaux, présidente du Parlement David Eray, président du Gouvernement jurassien en 2018 et Anne Froidevaux, présidente du Parlement.

Au Gouvernement

David Eray et Jacques Gerber David Eray et Jacques Gerber David Eray (PCSI) présidera le Gouvernement jurassien en 2018 et Jacques Gerber (PLR) en sera le vice-président.

Extraits du message de David Eray adressé au Parlement le 22 décembre 2017

En 2018, le parc suisse de l’innovation en collaboration avec Bâle va déployer tous ses effets avec, en fin d’année, l’ouverture aux chercheurs et aux entreprises du bâtiment du campus technologique entre Delémont et Courrendlin.

Le Jura devient une référence en matière informatique, notamment pour son utilisation dans les administrations publiques.

 Le Théâtre du Jura est un événement capital pour notre canton. Ce nouvel écrin doit le faire rayonner, l’illuminer ici mais aussi hors de nos frontières. La culture a toujours fait partie de l’ADN de notre canton.

Au Parlement

Anne Froidevaux, Gabriel Voirol et Eric Dobler Anne Froidevaux, Gabriel Voirol et Eric Dobler Anne Froidevaux (PDC) devient la première citoyenne du canton du Jura pour l'année 2018 et présidera le Parlement l'an prochain. La vice-présidence du Parlement sera assurée par Gabriel Voirol PLR). Le deuxième vice-président sera Eric Dobler (PDC).