Fin février, tous les propriétaires de biens immobiliers ont reçu avec leur facture de l’Etablissement cantonal d’assurance immobilière et de prévention (ECA Jura) la possibilité de participer à une enquête concernant les installations de chauffage et l’assainissement énergétique de leurs bâtiments. Le délai de réponse est prolongé jusqu’au 10 avril.
De nombreux propriétaires de bâtiments ont déjà répondu à ce sondage. Chaque formulaire rempli est très important, car il permet à l’Etat d’améliorer grandement les statistiques cantonales sur les systèmes de chauffage et les rénovations effectuées sur le parc immobilier jurassien. Il s’agit de données essentielles afin de mieux connaître l’évolution des besoins énergétiques et des émissions de CO₂ des bâtiments. L’objectif est que le canton, les communes et les ingénieurs développent des projets de manière efficace.
L’Office de l’environnement remercie les personnes qui ont déjà rempli ce formulaire. Au vu des réponses reçues à ce jour et afin de laisser le temps aux personnes qui le souhaitent encore de participer au sondage, le délai de réponse fixé au 30 mars est repoussé au 10 avril. Ce prolongement est aussi valable pour l’accès au concours et ses nombreux prix.
Vous trouverez le lien direct vers l’enquête grâce au code QR reçu avec le courrier de l’ECA Jura. Vous pouvez aussi participer en vous rendant sur la page internet du Plan climat: www.jura.ch/planclimat