Jeudi 26 septembre 2024 vers 0320 h, un témoin avisait la police cantonale de la présence d'individus qui fouillaient des véhicules dans le village de Courtételle.
Immédiatement, un dispositif de recherches était mis en place dans le secteur. Celui-ci a permis d'interpeller un individu suspect, lequel était en possession de matériel volé et d'outils servant à briser les fenêtres de voitures. Quelques minutes plus tard, un maître-chien de l'OFDF et son canidé parvenaient à mettre la main sur un second individu, lequel s'était caché dans une habitation en construction. Ce dernier était en possession de cartes bancaires dérobées un peu plus tôt dans un véhicule dont la vitre avait été brisée.
Les deux voleurs ont été placés en arrestation provisoire et une instruction a été ouverte par le Ministère Public à Porrentruy. A l'heure actuelle et pour la seule nuit du 25 au 26.09.2024, plus d'une douzaine de plaintes pour vols et dommages à la propriété a été enregistrée en ville de Delémont et dans le village de Courtételle.